Le petit decrolyen

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - atelier janvier

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, février 1 2011

Youtube

Youtube

Introduction: Beaucoup d'enfants sont sur Youtube dans l'école. C'est pour ça que Tobia P et Mona L sont chargés de mener une enquête... Youtube serait-il une menace pour l'école?

Ados: 2 Prof: 1 Enfants:3 +Directrice

Mona, 6e

« Youtube » est un site très amusant, tu fais une recherche et les résultats arrivent en quelques secondes. J'y regarde des clips que mon frère me montre ou encore des musiques. J'y vais, je pense, 5/7 jours et je ne suis pas inscrite.

Cote : 9/10

Tobia, 6e elisabeth

Pour moi « youtube » représente une galerie avec plein de videos. Quand je vais dessus, je regarde souvent des trucs marrants : funny foot, top 10 des joueurs de tennis et parfois des clips de chansons. Je suis inscrit dessus.

Cote : 8/10

Sophie, 6eme Elisabeth :

Je trouve cela génial pour regarder des vidéos. Je suis plutôt musique mais surtout pop-dance. Aussi, j'aime bien le système qui est instauré sur Internet; quand quelqu'un partage une vidéo, je peux aller cliquer et directement je suis dirigée vers « youtube ». Oui, je me suis inscrite sur « youtube ».

Cote 8/10

Ulysse, 5e Régine :

Regarder des vidéos, c'est la fonction principale de « Youtube ». Je regarde plus spécialement des « SOLUCES » ou des « TRAILERS » de jeux vidéos, Playstation3. Je ne sais pas à quelle fréquence j'y vais, je pense plus ou moins 3 fois en une semaine. Je ne suis pas inscrit dessus.

Corentin, 4e : C'est un site de divertissement, drôle, marrant. Je regardes des scketchs, plus des cartoons. J'y vais le soir. J'y passe 2/7 jours. Je ne suis pas inscrit.

Cote: 10/10

Basil, secondaire:

Pour moi, « Youtube » représente un site de vidéos. Je regardes des clips vidéos. Je fais des clips de ma Life. Moi, je ne me suis pas inscrit; je monopolise le compte de ma mère. Je n'y vais pas souvent car il n'y a pas de films X.,

Cote : 7/10.

Michael, secondaire :

Pour moi c'est un media qui permet de regarder des videos. Quand j'y vais, je regarde des videos de foot dessus. Je vais très souvent dessus, presque chaque jour. Je ne suis pas inscrit ... mais bon .

Cote : 10/10 super!

Anne F, prof

Je vais sur « youtube » pour écouter et regarder des musiques. Et vu que j'aime bien la guitare, je regarde souvent des concerts de guitare dessus. Mon fils me montre assez souvent des clips marrants. Mais sinon je vais pas souvent dessus.

Cote : je ne sais pas trop, je mets 7/10

Hélène Gutt, directrice : « Youtube »? C'est une sorte de bibliothèque géante, avec des livres que l'on peut regarder. J'y regarde les liens que les enfants me donnent. Non, je ne suis pas un mordue de « Youtube », je n'y passe qu'une fois par semaine. Inscrite? Je ne le suis pas.

Cote 8/10

Youtube.jpg Image by GoogleImages

Traité Sur Les Miroirs

Traité Sur Les Miroirs Pour Faire Apparaître Les Dragons.

Je vais vous parler d'un livre qui parle d'un enfant appelé Martin et qui trouve un livre dans la bibliothèque de son père. Le titre du livre trouvé est en grec, ... il est capable de lire le grec. Il lit « Traité Sur Les Miroirs Pour Faire Apparaître Les Dragons ». Il lit le livre puis comprend que les dragons existent MAIS seulement sur les miroirs. Alors il essaye sur tous les miroirs de sa maison, aucun des miroirs ne fonctionne. Alors il continue à lire le livre et découvre que c'est sur certain miroirs que ça marche. L'auteur, Martin Page, est français et est né le 7/2/1975; il habitait dans une banlieue à Paris. Il a étudié le droit, la psychologie, l'histoire de l'art, la sociologie, l'anthropologie et la linguistique puis il a fait des romans. Martin Page a écrit 24 romans dont : Comment Je Suis Devenue Stupide, Le Garçon De Toute Les Couleurs, Je suis un tremblement de terre, etc...

DE ZEPHYR JONNAERT

Notre voyage à la ferme de Bellefontaine

Notre voyage à la ferme de Bellefontaine,

En troisième, nous sommes partis à Bellefontaine, nous étions tous excités (ça fait 2 ans mais on a eu envie d'en reparler). Le voyage était long (3h00). On a été accueilli par Sylvie et Stany (les fermiers), on sentait tout de suite qu'ils étaient chouettes. Quand nous étions tous à l'intérieur, on nous a expliqué les règles. Après on a été dans les dortoirs installer nos affaires puis on a mangé. Ils nous ont montré les animaux : il y avait 2 poneys, 3 ânes, une dizaine de chèvres qui faisaient « meeeeehh » et des vaches qui faisaient « meuuuuuh ». Elise a été chercher un des poneys, elle faisait sa maligne parce qu'elle fait de l'équitation. Chaque matin, Gaëlle nous réveillait avec la lumière, on déteste quand Gaelle nous réveille. Mais bon c'est comme ça . Un jour Sathya était en train de traire une vache et Sylvie l'a arrosée de lait. Et un autre jour, Ilias avait une brouette pleine crottin de chèvre, il a couru puis il est tombé dans le crottin. Le dernier jour, Elise a pleuré parce qu'on devait partir, alors les filles ont voulu mettre de l'alcool dans le verre du chauffeur de car.

Sathya et Elise.

notre-voyage-a-la-ferme-de-Bellefontaine.jpg

Myriam Booresak

Myriam Booresak:

Elle travaille à l'école primaire, cette année elle est professeur de 3 ème primaire

Nous allons vous parler de notre professeur de 3-4 ème année. Elle a commencé à travailler à l'école en septembre 1994 et elle est arrivée en même temps que Régine. Elle a étudié dans une école supérieure de langue germanique (allemand). Elle a commencé en tant que professeur de néerlandais. Elle a choisi ce métier car elle aime travailler avec les enfants et qu'au début elle voulait même y mettre ses propres enfants. Myriam a 2 enfants de 22 et 25 ans. Elle habite dans le Brabant Wallon, c'est à 1h de route de Decroly à l'aller et 30 min au retour. Avant de travailler avec des grands, elle a travaillé avec des classes de 1ère et 2ème. Mais elle aime quand même travailler avec des plus grands. Le plus dur dans son métier c'est le bruit. Elle trouve qu'il y a assez de jeu à Decroly mais elle trouve qu'il faudrait une salle des profs de primaire. Ses hobbies sont : le fitness, la zomba, la poterie et l'aquarelle.

Maxence,Tom et Leo

Myriam-B.jpg

Les Serpents

Recherche : Les Serpents sont des reptiles qui peuvent vivre sur terre, dans la mer ou les deux. Certains peuvent rester sans respirer dans la mer. Ils sont parfois venimeux, ils sont à sang froid. Il y a environ 7900 espèces de serpents ! Les « serpents » sont tous dépourvus de pattes. Y a-t-il des personnes qui ont des Serpents chez eux? Oui, il y a certaines personnes qui aiment beaucoup les serpents et ils en ont parfois comme animal domestique ! Mais il faut savoir faire attention à certaines espèces parce qu'elles peuvent être très dangereuses: certains serpents étouffent, d'autres injectent du venin mortel, ... L'habitat du serpent : On trouve des serpents dans toutes les régions mais certains grands serpents se trouvent plutôt dans les régions tropicales et équatoriales. Le froid les engourdit et finit par provoquer leur mort.

J'ai préparé des questions pour savoir ce que les gens pensent des serpents, voici le résultat de l'enquête :

Elise 5E Régine : Elise a peur des serpents parce qu'ils sont grands! Elle a déjà vu un serpent chez des amis, il y avait fait son trou! Tom 5E Catherine Tom n'a pas peur des serpents et n'en a jamais vu

MAEVA STEYLS

Serpent-1.jpg serpents-2.jpg

La quête d' Ewilan

Bonjour, je vais vous parler d'un livre que j'ai lu. C'est l'histoire de Camille et Salim. Un jour Camille et sur le point de se faire écraser par un poids lourd et au lieu de se faire écraser comme une crêpe, elle se retrouve dans un monde inconnu face à un énorme monstre haut de deux mètres. Surgit alors un chevalier qui la sauve de ce gros monstre. La deuxième fois qu'elle rejoint ce monde, elle y va avec Salim.

L'auteur du livre: Pierre Bottero est né le 13 février 1963 à Barcelonnette en France. Il a été instituteur à Pélissanne, c' est un petit village où il vit avec sa femme et ses trois filles. C'est un grand amateur de « fantastique »; il a écrit « La quête d' Ewilan » et plein d'autres livres dont «  Le pacte des march ombres », etc...

Commentaire : Ce livre est très chouette, amusant et bien imaginé.

De Morgane Boseret

la-quete-d__Ewilan--1.jpg

La grande salle de gymnastique

La grande salle de gym a été créée dans les années 70. Tous les profs de gym l'utilisent: Cédric, Johanna, Fanny, Franklin (secondaire), Frédéric, Carole (primaire).



Il y a évidemment des règles à respecter, ces règles sont : -ne pas y entrer avec des chaussures d'extérieur -ne pas grimper aux espaliers sans avoir l'autorisation des profs -ne pas crier -ne pas interrompre les profs pendant qu'ils expliquent les règles qu'il faut respecter

De nouvelles lignes ont été tracées récemment.

La grande salle est aussi utilisée pour d'autres activités que la gymnastique : c'est là que certaines pièces de théâtre se font, c'est là que de temps en temps se font des expositions de peintures, ...

Cette année 2010 & 2011, les murs ont été repeints.

Nous pratiquons plusieurs sports dans cette salle: du basket, du handball, le saut en hauteur, ...

ROMAIN WAGNON & GILLES THEUNISSEN la-grande-salle-de-gym.jpg la-grande-salle-de-gym-_2_.jpg la-grande-salle-de-gym-_3_.jpg

La réunion des capitaines

La réunion des capitaines:

Chaque classe est représentée par deux capitaines. A la réunion des capitaines, les capitaines de chaque classe, la directrice, un professeur et les deux coordonnateurs sont présents.

En classe: La réunion des capitaines commence et se prépare en classe. Les capitaines disent le thème de la réunion et le professeur demande d'y réfléchir pendant 5 minutes. Puis il nous interroge et les capitaines notent les idées dans le cahier de la réunion.

A la réunion des capitaines qui se passe le jeudi midi : Les capitaines de chaque classe disent ce qui s'est dit en classe et en discutent avec la directrice et tous les enfants présents. On trouve un accord, les capitaines prennent des notes sauf les premières qui font des dessins.

De retour en classe: Les capitaines vont devant la classe raconter ce qui s'est dit à la réunion.

Adrien Delforge

reunion1.jpg reunion2.jpg