Le petit decrolyen

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - atelier 1

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, octobre 14 2010

Un livre de succès : Oksa Pollock I

Un livre qui a été écrit il y a peu de temps (le 2 Mai 2010). Comme beaucoup beaucoup de monde a aimé ce roman, on appelle ce succès la « pollockmania ».

Résumé :

Oksa Pollock, 13 ans, déménage à Londres précipitamment. Un jour, ses cartons de déménagement explosent tandis qu’un bout de son mur prend feu. … Et tout ça sans raison. Serait-ce elle ? Elle, qui a toujours voulu être ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Elle va garder, évidemment ça pour elle.

Mes commentaires :

Un roman plein d’aventures Xtra. Je dis que tout le monde doit le lire !! Voici les raisons : -on est vraiment (et quand je dis vraiment, c’est vraiment vraiment !)dedans. -c’est compliqué de s’en détacher. -Que va être la fin ? Il y a un site officiel : http://www.oksa-pollock.com/

Ava Baccarat Ilhosa

La rentrée des enfants de première année

Les premières sont les plus petits de cette école alors qu’avant ils étaient les plus grands sur le site de Casalta. Ils ont trois récréations par jour sauf le mercredi. Tous les après-midi ils jouent aux legos. Ils vont à la piscine une fois sur deux les jeudis. Les enfants de première m’ont répondu avec joie. Ils sont très fiers d’avoir pu m’en parler.

Les enfants me donnent leur point de vue : Au début il avaient un peu peur mais après ça allait mieux. Ils m’ont dit que c’était bizarre, ils trouvent que les récréations se passent bien et ils travaillent bien.

Myriam nous donne son point de vue : Myriam trouve que ce n’est pas facile de s’occuper des enfants mais cela est très gai, elle ne crie pas souvent. Elle aime les petits et elle est très patiente.

Maxime Romelaer