Le petit decrolyen

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, mai 21 2010

Carole Moiens, prof d'éducation physique.

Bonjour je m'appelle Tanguy. Aujourd'hui j'ai interrogé Carole notre très chère prof d'éducation physique. Voici ce que j'en ai retenu.

Carole a 45 ans mais elle a commencé le métier il y a 23 ans. Carole a directement commencé à l'école Decroly et elle n'a donc pas travaillé dans d'autres écoles. Notre prof de gym voulait, au début, être professeur de français ou d'histoire. Mais finalement elle s'est rendue compte qu'elle adorait voir les enfants s'amuser et faire du sport.

Mais comment Carole est-elle arrivée à l'école? Carole est venu travailler ici parce que elle connaissait l'économe qui travaillait ici. Celui-ci lui a proposé de travailler chez nous, à l'école Decroly.

Saviez-vous que... Carole était une vraie championne de trampoline.

Tanguy Guissard

mardi, avril 20 2010

Le Taekwondo.

Le taekwondo est un art martial récent d'une cinquantaine d'années. Il constitue en la synthèse d'arts martiaux très anciens. Beaucoup de ces arts martiaux viennent de Corée.
performance Cependant, le taekwondo est un sport international, moderne... C'est une discipline olympique depuis les jeux de Sydney (en 2000). On y apprend des techniques de pieds et de poings. C' est un sport de combat.

Personnellement, je pratique le taekwondo au « David Lloyd » . Mon professeur s' appelle Amauri. A l'école, il y a 2 enfants qui en font avec moi. Avec Amauri , on apprend le poumsé, c'est une des forme du Taekwondo. technique

Léa Vrind

samedi, octobre 31 2009

Raphäel Nadal, fiche descriptive:

Origine: Joueur de tennis espagnol de Manacor qui est né le 3 juin en 1986. Il a donc 23 ans.
Nadal

Surnoms: Rafa ou aussi le taureau de Manacor.

Poids: 85kg.

Sa taille: 1,85m

Classement: Maintenant, il est 3ème joueur mondial.

Trophées: Il a gagné 4 fois le tournoi de Roland Garros: en 2004, 2005, 2006 et 2008. Il a également triomphé aux tournois de Wimbledon en 2008 et à l'Open d'Australie. Il est aussi champion Olympique en 2008.
Dans un tournoi, il a gagné
25 006 295$.

Père: Son père est aussi son entraîneur.

Il est considéré comme le plus grands joueurs de terre battue de l'histoire, établissant des records sur cette surface.

Tobias Parodi

dimanche, octobre 4 2009

Le rugby

Le rugby est un sport d'équipe que je vais tenter de vous décrire.

historique:
Avant, le ballon de rugby était une vessie de porc remplie de foin. Maintenant, il est en caoutchouc rempli d'air et il est couvert d'une matière spéciale.

Le but du rugby: c' est de faire des essais. Les essais c'est mettre le ballon dans le goal. Mais qu'est-ce que les goals? Les goals: Ce sont deux piquets hauts de 10 mètres ; avec une latte (verticale) à 2,39 mètres.
Rugby Quelques règles très importantes: On ne peut surtout pas passer la balle en avant. Toujours en arrière. On ne peut pas étrangler sinon c' est le retrait du joueur pendant toute la fin du match.

Quelques techniques:
Le plaquage:C'est une des techniques du rugby.
Déroulement de la technique: on attrape les talons de l' adversaire,il tombe. Un de tes co-équipier arrive, prend la balle et il la met en essai.

La mêlée: Le ballon est déposé sur le sol. Tous les joueurs d'une équipe se mettent autour et l'encerclent. Un des joueurs la prend et il la dégage loin.

Le drop:On a la balle en main. On la lâche devant soi. Dès qu'elle érafle le sol, on tire dedans.

Balthus Agnello

L'histoire du tennis.

Le jeu de paume est l'ancêtre du tennis. Il a été inventé par des moines qui s'ennuyaient. Ce jeu consistait à renvoyer une balle en utilisant les murs et les poutres du cloître. Les moines jouaient avec une balle et la paume de leurs mains. A force de taper sur la balle, les moines avaient mal aux mains. Alors ils inventèrent la première raquette. Celle-ci avait un long manche et un cordage qui était fait avec des boyaux de mouton.
DébutRaquettes











Pratiqué en plein air ou dans une salle le tennis, il devient le jeu favori des étudiants. Mais ce n'est qu'à partir du XIV siècle que le jeu est approuvé par la noblesse. On l'appelle, alors, « le jeu des rois ». Ensuite, le jeu se répandit dans le monde entier. A l'époque, les matchs se gagnaient en 15 points. En cas d'égalité à 13 points, il fallait 3 ou 5 points d'écart. Aux alentours de 1860, le jeu perdit de sa notoriété. En 1877, le tennis changea de nom il s'appela le lawn-tennis (ce qui veut dire « sur gazon »). A partir de 1890-1900, le terme lawn-tennis fut peu à peu abandonné pour le mot « tennis » car il y avait plusieurs surfaces de jeu possibles (terre battue, gazon,ciment,...).
Bourgeois















Maxime Brismee