Le petit decrolyen

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - La vie de l école

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, avril 29 2011

Elisabeth Servais

Prénom: Elisabeth Nom: Servais 2ème prénom: André Je suis élève de la 6ème Elisabeth Servais. Je vais vous parler d'Elisabeth. C'est un professeur sévère, mais elle nous apprend tellement de choses que je n'ai plus de place dans mon cerveau ! Je lui ai posé des questions pour en connaître un peu plus sur elle.

Ce qu'elle aime dans ce métier c'est d'être dans une classe et quand les enfants réfléchissent ! Par contre ce qu'elle n'aime pas, c'est le stress et le bruit. Elle a été à l'école à Jodoigne et a fait ses études aussi à Jodoigne, elle y a appris la pédagogie Decroly, parce que son professeur aimait beaucoup Decroly. Donc l'école de son enfance a « choisi » l'école Decroly pour elle. Elle a commencé son métier à 19 ans, en 1972. Si elle ne faisait pas professeur, elle voudrait faire assistante sociale ou fleuriste...

Nell Delvaux Elisabeth.jpg

mardi, février 1 2011

La réunion des capitaines

La réunion des capitaines:

Chaque classe est représentée par deux capitaines. A la réunion des capitaines, les capitaines de chaque classe, la directrice, un professeur et les deux coordonnateurs sont présents.

En classe: La réunion des capitaines commence et se prépare en classe. Les capitaines disent le thème de la réunion et le professeur demande d'y réfléchir pendant 5 minutes. Puis il nous interroge et les capitaines notent les idées dans le cahier de la réunion.

A la réunion des capitaines qui se passe le jeudi midi : Les capitaines de chaque classe disent ce qui s'est dit en classe et en discutent avec la directrice et tous les enfants présents. On trouve un accord, les capitaines prennent des notes sauf les premières qui font des dessins.

De retour en classe: Les capitaines vont devant la classe raconter ce qui s'est dit à la réunion.

Adrien Delforge

reunion1.jpg reunion2.jpg

vendredi, décembre 3 2010

Les expériences sur les pommes de terre

De mi-septembre à mi-novembre, on a travaillé sur ce sujet En classe on a fait des expériences :

l' électropatate : Il s'agissait de faire fonctionner une horloge à l'aide d'une patate. Ça a fonctionné un jour entier. s,v,p, ne germez pas : Il fallait que les pommes de terre germent le moins vite possible. Nous constatons que pour ne pas germer, la pomme de terre doit éviter la lumière et l'eau. on vole de l' eau : On sèche des pommes de terre pour voir quelle est la quantité d'eau perdue. Elles ont toutes perdu ¾ ou plus de leur poids! planter des pommes de terre germées : pour voir quel germe poussait le plus vite. Agata est la pomme de terre qui poussait le plus vite. Malheureusement, la tige s'est cassée. Et maintenant c'est la Charlotte. coller des pommes de terre : il y a plusieurs étapes; la première est de coller deux pommes de terre ensemble, ça a tenu quelques minutes. La deuxièmes étape consistait à coller une pomme de terre sur une feuille, ça a tenu un peu plus longtemps. La troisième expérience est de prendre du jus de pomme de terre, de le mettre sur deux feuilles et de les coller.... ça n'a pas tenu, même pas une seconde. La quatrième étape c' est de cuire des pommes de terre, de les écraser et d'utiliser la purée de pomme de terre comme colle à papier. Ça fonctionne très bien, ça tient depuis mi-septembre et nous sommes presque en décembre.

Avant de finir cet article, j' aimerais vous poser une question : « Savez-vous que quand la tige atteint 18 cm, la pomme de terre doit être butée, c'est-à-dire qu'il faut faire une petite butte de terre au pied de la pomme de terre. Voici une petite anecdote qui a bien faire rire Hélène la directrice, elle a entendu un enfant dire: « Il faut butter Agata ». Hélène a cru qu' il fallait « descendre » une petite fille du nom de Agatha.

Elisabeth Lemaitre

pomme-de-terre-1web.jpg

jeudi, octobre 28 2010

Myriam Jaumaux

Myriam Jaumaux est un professeur de l'école primaire et elle a été mon institutrice en 1ère et 2ème année. J’ai envie de vous la présenter parce qu’elle a été ma première institutrice à Decroly. Elle m’a appris à écrire, à lire, à mesurer des poids, à calculer, … et j'ai envie de l'interviewer pour la connaître mieux. Elle travaille depuis 30 ans à Decroly. Elle a enseigné à tous les niveaux de l'école primaire mais elle préfère enseigner au 1ère année. Elle aime beaucoup son travail. Elle habite à Uccle tout près de l'école, elle vient même à pied.

Vadim

Béatrice, la bibliothécaire de l’école Decroly

Béatrice travaille à l'école Decroly depuis presque 20 ans mais elle a l'impression que c'était hier. Pour elle le temps passe vite...! Elle n'a jamais pensé à être bibliothécaire, un jour c'est arrivé par hasard. Au début elle travaillait comme éducatrice pour les 1ère et 2ème secondaires et cela pendant plusieurs années. Ensuite la directrice lui a demandé d'être bibliothécaire. Elle aime beaucoup son travail, «surtout quand les élèves passent la porte de la bibliothèque avec un immense sourire pour me dire que ils ont bien réussi leur exposé grâce au livre qu'ils ont pris. Leurs sourire c'est mon plus beau cadeau ». Elle a fait ses études en France. Elle a obtenu son diplôme en histoire à l'université «Lyon II». Béatrice ne trouve pas que son travail est dur ; elle adore les livres, elle dit «comme j'encode chaque livre de la bibliothèque, je lis chaque jour de nouvelles choses et donc j'apprends tous les jours!» La seule chose qu'elle regrette c'est que sa bibliothèque soit si petite et donc pour elle c'est difficile de nous accueillir tous. « Je rêve d'un endroit plus grand pour mettre dans les rayons des romans et des bandes dessinées en plus des livres de documentation ». Elle travaille 36 heures par semaine. Elle est là tous les jours mais elle a son mardi après-midi de libre. Même si elle travaille à la bibliothèque, elle est toujours éducatrice. Quand l'école secondaire a besoin de renfort pour le bureau des éducateurs ou pour s'occuper des élèves ou faire un remplacement, elle est là. Les enfants viennent aussi pendant la journée pour qu'elle les aide dans certaines matières et pour qu'ils s'organisent mieux. Elle va repeindre la bibliothèque pour nous permettre de mieux nous réperer lorsque que nous devons trouver des livres. Les étagères seront repeintes dans des couleurs différentes. Ces couleurs correspondent au contenu des livres: En jaune les livres possédant le numéro 100 parlent de philosophie En bleu, les 200 qui parlent de religion En rouge, les 300 de sciences sociales En marron, les 500 qui parlent de sciences exactes et naturelles En vert, les 600 qui parlent de sciences appliquées, de médecine et de techniques. En beige, les 700 qui parlent d'art, de musique et de sport. En gris, les 800 qui parlent de langues, de linguistique et de littérature. En noir, les 900 qui parlent d'histoire et de géographie.

Béatrice espère que cela nous plaira. En plus, cela va mettre plein de couleurs dans ce lieu magique.

Ela et Odile

vendredi, mai 28 2010

Decroly circus

Cette fête de l’école était la première fête de l’école depuis que je suis arrivée à l’école Decroly (c’est à dire le début de cette année).
Cracheur

Cette année, l’école avait décidée de choisir le thème du cirque.

GateauDimanche, lorsque que je suis arrivée à l ‘école, les décors étaient déjà en place. Il y avait des lions, des girafes (mais des faux !). A la place des pavillons, il y avait des caravanes (d’ailleurs c’est dommage qu’on les ai enlevées ). Il y avait aussi des banderoles de toutes les couleurs. Il y avait aussi une boum à la fin de la journée. Cette boume était suivie d’un karaoké en live, avec des musiciens qui jouaient vraiment à côté de nous.

Bref, cette fête de l’école était vraiment super géniale.
Lucia

Lùcia Siatidis

mercredi, mai 5 2010

Tous en piste pour notre fête de l'école.

La fête de l'école Decroly se déroulera ce samedi 8 et dimanche 9 mai 2010.
Cette année le thème est «Le CIRQUE» .

Samedi matin comme d'habitude, il y aura un tournoi de mini-foot vers 8h sur le célèbre terrain en béton. Sans oublier ; bien sûr; le traditionnel petit déjeuner. Vers 12h, nous découvririons la galerie d'art. C'est à 14h que commenceront les spectacles de musique. On y voit parfois des enfants qui y expriment un sacré talent devant les parents, les enfants, les profs etc . De 16h à 18h il y aura la petite boom dans le réfectoire. Et pour terminer la première journée en beauté, vous pourrez découvrir le Karaoké Live en soirée.
fete.gif Le dimanche, à partir de 11h et ce pendant toute la journée il y aura « Decroly fait son CIRQUE».Ce jour là, beaucoup de gens seront déguisés sur le thème du cirque, toute l'école sera métamorphosée. Les 5èmes et les 6èmes s'occupent des jeux (que les enfants de l'école Decroly ont créés). Il y aussi des vêtements et des livres d'occasion à vendre. Pour clôturer la fête, nous prendrons tous un dernier bon repas au restaurant.

Et si vous aviez faim ou soif? A partir de 11h, les hamburgers , les pitas, les crêpes vous attendent un peu partout dans l'école. Vous pourrez-vous restaurer en échange de quelques decrolos (les decrolos c'est la monnaie euro reconvertie pour la fête de l'école.

Savez-vous que depuis deux semaines avant la fête de l'école, les enfants du petit jardin d'enfants jusqu'aux enfants de 4ème primaire préparent des objets qu'ils vous vendront.
Quelques valeureux parents et enseignants aidés par Sylvie Bries travaillent sur toute la décoration de l'école.

Bref la fête de l'école Decroly va être trop cool!

Bonne fête à tous.

Juliette Acosta & Yara Frey

mercredi, mars 17 2010

Welcome to the hôtel Weisshorn

Nous sommes le 16 mars, aujourd’hui nous avons marché plus ou moins 8 Km.
hotel Tout ça pour aller à l’hôtel Weisshorn .

Nous avons dû monter des montagnes dans la neige qui nous arrivait jusqu’aux genoux (dans le froid). Dominique nous racontait des anecdotes drôles. Arrivés à l’hôtel, nous avons mangé dans la neige nos sandwichs puis nous sommes descendus : nous avons vu des paysages magnifiques que vous avez ratez ( ha, ha, ha !!!!).

Nous avons bombardé Dominique de boules de neige, Nous avons fait une chouette photo de groupe, et nous avons descendu des pentes sur nos fesses. Quand nous sommes arrivés à la station de ski de St Luc, nous étions morts crevés !
groupeweisshorn

Jade Zveny et Cyann Van Malderen

mardi, mars 16 2010

Découvertes...

Bonjour à tous,
Cédric et Patrick
Nous n’avons pas grand chose à vous dire mais j’aimerais souligner deux connaissances que nous avons faites cette année ici même, au Val d’Uccle. Nous connaissions déjà bien sûr Cédric Limbosh en tant que professeur de gymnastique, mais nous avons pu chacun apercevoir en lui beaucoup de nouveaux petits détails. Nous avons appris que Cédric était un « amoureux » du jazz, des montagnes, et du ski bien sûr ! Cédric est aussi un très bon guitariste composant des chansons pour un groupe : « Familyfeels ».

Nous avons pu avoir la chance de rencontrer Patrick, souvent surnommé « Pat » ou « Patou » ici en classes de neige. Il est toujours souriant et agréable, ne se fâche pas beaucoup lors de nos incessantes bêtises : boules de neige, etc. Nous avons remarqué que Patrick était un très bon skieur, mais nous avons pu comprendre, comme il nous l’a expliqué, qu’il était alpiniste. Bref, nous trouvons, je crois à l’unanimité, que Patrick est une très bonne rencontre !

Pierre

lundi, mars 15 2010

Chutes

Coucou tout le monde,
Ici tout va très bien à part quelques blessés ! Nous avons Nora qui s’est fait une luxation à l’épaule, Ginger qui elle a une côte froissée, Mateo a eu une petite commotion cérébrale, Joffrey qui s’est fait mal au poignet et Nathan qui a une otite ! Mais bon à part ça tout va bien ; on mange très bien, on dort aussi hyper méga bien parce que nous avons des super guitaristes qui nous jouent des berceuses. Les pistes de ski sont pas mal, et la neige est bonne bref le paradis ! Les autres écoles sont assez sympathiques.
Un gros bisous à tous les parents (surtout aux parents de Ginger et de Nora)

Ginger et de Nora

visitegrimentz Changement de groupe : D’abord, je suis allée dans le groupe 3 pour skier parce que ma sœur m’avait dit que le groupe 4 était trop dur ! Mais quand je suis arrivée au groupe 3,…beaucoup trop facile ! Alors le lendemain je passe au groupe 4 avec Bethany et cette fois j’étais une des moins fortes du groupe, je suis tombée 2 fois !
Aujourd’hui (samedi 13 mars 2010) on a fait du hors-piste ( dans la poudreuse) et en haut de la pente , je me suis dit : « Ohlala je ne vais jamais, jamais, jamais réussir à faire ça !». Bon maintenant il faut y aller, je descends, un virage à droite, un virage à gauche, à droite,…Et finalement j’arrive en bas sans être tombée ! Après ça devient un peu plus difficile : Lisa (ma monitrice de ski) nous fait monter à la crête de Sorebois . Là-bas, il y a une de ces vues, c’est magnifique, magique, incroyable, …
Bref tout sauf moche ! Là c’est une piste rouge je me suis dit que ça irait et ça allait mais, à partir du milieu de la piste, ce n’est que du verglas ! Et paf, je tombe mais c’est bon, ça va, je me relève (même pas mal !) et c’est reparti. Je finis la piste sans problème. En tout (dans la journée), je ne suis tombée qu’une fois !

Jeanne3stars

dimanche, mars 14 2010

Parlons du ski (à Sorebois) et des soirées...

ChevresBalthus : Moi je suis dans le groupe 6 et j’adore ça. Depuis qu’on est arrivé, j’ai fait une piste noire, on a fait du schuss et dans notre groupe, on a été tous plus ou moins à du 100 kilomètres à l’heure ! Il y a même un tire-fesse de plus ou moins un kilomètre !

Elias : Je ne suis pas très fort au ski mais bon. Mon moniteur de ski s’appelle Charles et il est super bien pour apprendre à skier ! Moi je suis dans le groupe 1 et j’adore ça pour une première fois ! J’ai appris à faire du stem, du chasse neige, j’ai slalomé entre des petits cônes et peut-être que je vais commencer des pistes bleues, la classe quoi !

Pierre : Ma monitrice de ski s’appelle Caroline, elle est très sympa et nous a dit qu’aujourd’hui (13/03) nous allons monter sur les pistes noires, ou faire ce qu’elle appelle « skier dans la puff » ce qui veut dire faire du hors-piste. Je suis dans un groupe avec Maxime B. ; Iona ; Susan ; Baptiste ; Emmanuelle ; Andrès & Diego ; Jade ; Charlotte ; Soraya ; Mei Lin ; Isabel ; Lilas ; Guillaume,… Je ne crois pas avoir envie de changer de ce groupe parce que je m’y plais très bien !

A très bientôt sur www.petitdecrolyen.be

Pierre, Elias et Balthus.


Dessingrimentz Coucou c’est Mei Lin, Islay, Deborah, Clodagh et Nora !

On va vous parler des 2 soirs les plus distrayants pour l’instant… (N’oublions pas la boum) =)
Alors, d’abord il y a : la raclette : c’était hyper cool Isabel et Mei Lin aimaient pas trop ça alors elles ont eu des pâtes … mais sinon les autres en ont mangé plein !! Mais après il y en a quelques uns qui ont été malades. Le lendemain, ça sentait encore fort !!!  Mais bon malgré tout on s’est quand même amusé ! Bref c’était une soirée super !

Et un autre soir : Le chanteur (Rémy): On avait reçu un petit carnet avec tout pleins de chansons dans le style de : Champs-Elysées, toi +moi,…bref c’était trop cool ! Il avait un accent d’ici ! Il a inventé une chanson un peu spéciale mais bon… Aah oui on a presque oublié de dire qu’il fallait faire un truc hyper bizarre… : il mettait sa main à l’horizontale et il faisait genre c’est la mer et après, avec l’autre main il faisait le poisson et à chaque fois qu’il faisait sauter le <poisson> au dessus de la <mer> il fallait faire : blup blup blup avec la bouche. Ça donnait trop bien !
Voila pour nous c’étaient les meilleures soirées pour l’instant.

Mais on n’oublie pas de chanter à chaque fois avant d’aller dormir !

Mei Lin, Islay, Deborah, Clodagh et Nora

samedi, mars 13 2010

Au programme

Salut
Ski.1 Ici tout va bien ! Nous skions bien !
Pour l’instant, je fais des slaloms en chasse neige. Je ne tombe pas souvent, mais à ma première chute, je suis mal tombé et je me suis foulé le poignet. Rien de grave, aujourd’hui, j’ai pu skier sans problème !

Dans quelques jours nous irons visiter St Luc et faire les magasins de bonbons =D Par contre on travaille jusqu’à 16h mais bon c’est amusant !

Au ski, Dominique a essayé un peu de faire son malin et il est tombé comme un pro! C’était assez drôle. Voilà en gros, on s’amuse comme des fous !

Joffrey

Ayer Coucou tout le monde,
Tout va bien ici en Suisse, on rigole, on chante le soir dans le couloir, on fait du ski-pet, et surtout on s’amuse beaucoup !!! Hier soir, nous avons mangé une délicieuse raclette.

Nous avons enfin skié sur les pistes de Zinal et non au Val d’Uccle. La neige est hyper bonne, du jamais vu. Le soleil brille. Les paysages sont magnifiques, nous avons visité le village de Mission et celui de Grimentz.

Afin de nous dévoiler la beauté du paysage anniviard, Cédric, Régine, Dominique et Patrick (et bob) nous ont fait réaliser des dessins d’observation d’une beauté resplendissante.
Ski2 La journée, nous commençons par le petit déjeuner à 8h00 du matin. Nous avons pu goûter à la confiture mais surtout à la pâte à tartiner au chocolat Suisse. Ensuite, Cédric, Régine, Dominique et Patrick nous courent après pour que nous ne trainions pas en s’habillant car le car part pour Zinal tôt le matin. Mais heureusement, les jours où nous avons une visite au programme le matin et ski l’après-midi, nous pouvons tout de même traîner après le petit déjeuner. Après le ski ou la visite du matin, nous mangeons le repas de midi pour repartir ensuite vers le ski ou vers une visite selon le reste du programme. Le soir, nous travaillons un peu puis nous allons nous reposer calmement dans nos chambres ou chanter avec les autres dans le couloir avec l’accompagnement de Dominique et Cédric à la guitare. Tous les enfants adorent ce moment de la journée.

Voilà, c’est tout pour le moment, venez régulièrement sur le petit decrolyen pour avoir de nos nouvelles !

Pierre, Victor et Jacques.

mercredi, mars 10 2010

Premières nouvelles des classes de neige.

Nous voici arrivés depuis dimanche soir après un voyage agréable et assez impressionnant sur les virages des montagnes. Un bon repas nous attendait.

Lundi, on a fait une petite visite à Mission après avoir été chercher le matériel pour skier.
Il fait beau ; on a fait de la pelle à cul dans la plaine du Val d’Uccle. L’ambiance est géniale tout comme l’endroit. On commence à skier aujourd’hui.

Iona.

Gros bisous à Zélie et Loulia.
Skis

Bonjour, on vous écrit vite avant de repartir dans la neige!
Ici le temps est magnifique, soleil et ciel bleu (Dominique en profite pour faire bronzette).

Nous sommes très bien installés et très chouchoutés, il y a déjà eu des blessés mais rien de grave, juste un ski dans la tête ( de Susan ! ! !) Nous sommes très bien nourris et bien entourés. Le domaine est superbe et la vue encore plus incroyable !

Hier nous avons visité Mission (Et oui c’est un village) !

Il est prévu pour aujourd’hui de commencer le ski (Souhaitez-nous bonne chance). Ces classes de neige seront vraiment INOUBLIABLES !

Susan, Emma et Clara

Skis1

lundi, février 8 2010

Quelle agitation !

PinceauxMais qu'est-ce que c'est cette peinture partout dans l'école? Que se passe-t-il à l'école Decroly?

On voit des clowns qui traversent les couloirs, des enfants qui promènent des costumes et d'autres qui peignent de grands krafts.
J'entre dans une classe, que vois-je? Des costumes pendus sur des cintres et les accessoires dans une boite!
Costumes


Et oui! C'est le festival théâtre bien sûr!





A la fin de la semaine, tous les élèves de l'école primaire et secondaire présenteront un pièce de théâtre. De la première année à la onzième, nous découvrirons le travail des autres classes.

Répétition Le festival théâtre c'est 2 salles de spectacle permanentes et quelques classe, 3 jours de bonheur, plus de 30 pièces de théâtre et plus de 1000 spectateurs.

Bonne découverte.





Manoli Altes Safont

lundi, janvier 4 2010

En première Romina le temps passe vite.

SablierDepuis le lundi 09 novembre, la classe de la première Romina fait quelques expériences pour voir ce qui flotte et ce qui coule.

Ils ont aussi travaillé sur le temps. Comme par exemple: ce qu'ils pouvaient faire en une seconde ou ce qu'ils pouvaient faire en une minute. Les enfants ont également découvert que ça leur prenait trois minutes pour bien se brosser les dents. Actuellement, ils sont occupés à construire un sablier.

Un jour, les élèves ont reçu un plume de paon en surprise. Grâce à cela, il font la mesure de leurs empans.
En classe, ils ont eu une stagiaire qui leur a appris à avoir confiance en eux.

Si vous allez dans cette première année de l'école Decroly, vous pouvez être presque sûr que vous aurez droit à : des surprises, des calculs (les amis de 10), ou peut-être vous feront-ils des phrases ou des minis textes.

lecture

Clodagh Jevens

lundi, décembre 14 2009

Les devoirs … libres !

devoirlibre2Le record des «  calculs au mètre », 110 calculs sur une feuille de 1,90m en 3h, a été établi par Merlin.

Plusieurs pâtissiers se sont démenés pour nous offrir des spéculos, des petits sablés, du massepain, des gâteaux au chocolat ou au thé vert, des cookies, des biscuits citronnés.
Un délicieux buffet réalisé par Bonnie, Mona, Sophie, Zoé, Alec, Henri, Séraphin et Tobia.

Le côté artistique a été mis en évidence par Léa R. et Geoffrey.
devoirlibre1 Danaë a touché à l’artisanat en réalisant une bougie.

Des enfants, élèves studieux, en ont profité pour s’entraîner en orthographe, en calcul écrit, pour travailler leurs tables et pour s’investir dans leur causerie. Très bien Lucie, Maeva, Sophie, Arthur, Colin D., Flynn et Louison.

Walter, futur architecte, nous a parlé de la perspective.

Côté littérature, Farah nous a parlé de «  13 Légendes urbaines », Léa V. de « Un Garçon dans la Toilette des Filles » et Collin L. du «  Petit Nicolas ». Nell, écrivain en herbe, nous relate sa vie et Amélia s’est adonnée à la poésie «  Noyeu Joël ».

Bravo à TOUS !

La classe d'Elisabeth

samedi, décembre 12 2009

Merci à toutes les classes !

Grâce à vous, nous avons dépassé notre but !

Grâce à vous, nous avons récolté 137 couvertures (13 couvre-lits, 92 couvertures, 17 couettes et 15 sacs de couchage).

Grâce à vous, les sans-abris auront un peu moins froid cet hiver.

Le Samu Social et la 4ème Myriam B vous remercient de tout cœur !

Joyeux Noël à tous !
Samu Le Samu social a eu du mal à faire rentrer toutes les couvertures récoltées par l'école Decroly dans sa camionnette.

La 4ème Myriam

mercredi, décembre 9 2009

L'atelier vannerie.

Vannerie1Le but de cet atelier est de faire un panier en rotin (le rotin c'est un morceau de palmier). Lorsque le rotin est sec il casse. Donc il faut le tremper dans de l'eau (Élisabeth utilise de l'eau de pluie). Les élèves utilisent comme base de travail une petit planche en bois qui est trouée. Ils y introduisent de gros morceaux de rotin et ensuite les enfants « tressent » avec des morceaux plus fins.

J'ai interrogé une personne qui s'appelle Mona. Je lui ai demandé si elle aimait bien cet atelier.
Elle m'a répondu qu' elle  

« adorait cet atelier. Mais on a l'impression que c'est dur au début. Pourtant, c'est facile et surtout très cool. A la fin ça fait un peu mal aux mains à cause du rotin. »

Vannerie2

Geoffrey Begaux

vendredi, décembre 4 2009

89 couvertures !!!

Déjà 89 couvertures récoltées !
Merci ! …. Mais notre action continue jusqu’au 10 décembre. Nous comptons sur votre générosité pour relever notre défi (100 et plus !).

couverturesjc Nous classons nos couvertures par taille : adulte (merci Jean-Claude), femme/enfant, jeunes enfants/bébés

La 4ème Myriam

samedi, novembre 28 2009

Récolte de couvertures.

La 4ème Myriam B. récolte des couvertures, couettes et sacs de couchage pour le SAMU social de Bruxelles, association qui aide les sans-abris.
Couverture1 L’hiver approche, le SAMU distribue des couvertures à tous ceux qui sont dans la rue et qui ont froid.
Comme l’armée n’en donne plus, nous comptons sur votre aide.

Nous passerons dans les classes tous les lundis et vendredis.
Jusqu’à présent, nous en avons déjà 34 mais nous espérons en récolter 100, ou plus ….

Nous espérons que, grâce à vous, nous pourrons aider beaucoup de sans-abris à avoir plus chaud.

Déjà merci pour votre soutien.

Les enfants de la classe de Myriam.

- page 1 de 2