Le petit decrolyen

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Classes de neige

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, février 11 2011

Classes de neige, lundi 7

Chers parents, Les dépêches n’arrêtent plus de tomber sur les téléscripteurs. La première dépêche semble écrite par les enfants et la seconde par les profs. Bonne journée Serge

Les classes de neige, elles sont assez stylées mais les chambres sont trop petites. chambre.JPG Ambiance clean, super beau paysage de montagne. Il y a de la neige mais elle est glacée, donc pas de boules de neige…Il fait méga chaud ; merci les parents pour les habits « sur chauds » ! Mais la nourriture n’est vraiment pas terrible ; d’autres la trouvent plutôt bonne. Par contre les pistes sont très bossues donc pas très cool mais bon …. L’ambiance est très cool, on pourra vous raconter.relax.JPG Mais nous ne sommes pas encore allés à Zinal, donc nous ne sommes pas encore sur des vraies pistes … Ceux qui sont dans le groupe « un » ne skient pas encore super mais ils sont avec leurs copains donc ils s’amusent quand même. Les enfants.

On travaille aussi, faudrait pas croire…Les enfants devraient être incollables sur les 4 propriétés du mélèze, les définitions d’un madrier, d’une encoche, une lauze, une quille, des bardeaux … Jeux de société, guitares, papote, regards curieux et premiers échanges avec les enfants des autres écoles : les temps « libres » sont bien remplis. La météo est au beau fixe même si la neige n’est pas de qualité. Nous espérons trouver une meilleure neige lorsque nous monterons à Sorebois mercredi. Les profs

mardi, février 8 2011

Quelques nouvelles

News reçues de Thierry, délégué chez Nicolas Serge   Chers parents,   J’ai reçu quelques nouvelles par un réseau parallèle (non, nous ne parlons pas d’une quatrième dimension mais plutôt de Decroly leaks ;-) ) Les enfants ont bien dormis, tous c’est bien passé. Les Suisses, avec leur rigueur, ont déjà organisé un exercice incendie. Aujourd’hui, ils devraient faire de la « pelle à cul » autour du Chalet. Le ski n’est pas prévu le premier jour, afin d’éviter tout accident du à la fatigue du voyage.   A bientôt,  Thierry

dimanche, février 6 2011

Message des enfants ce dimanche

Bonjour à tous ; Ce samedi 5 février, les 6èmes sont enfin partis en classes de neiges ! Le voyage s’est bien passé et les chambres sont super ! Aujourd’hui, nous sommes partis faire une longue balade dans les montagnes.

marche.JPG

Malheureusement, nous ne skierons que demain ! On a une super belle vue ! Ce n’est pas croyable

photo.JPG

Arrivée !

Bonsoir, Bonjour,

Le voyage s'est très bien passé, pas un seul malade !!!! Nous sommes arrivés vers 19h15 et un spaghetti nous attendait. Demain , vers 9h30 distribution des skis. Bon dimanche, ils dorment bien!!!!

Elisabeth

mercredi, mars 17 2010

Welcome to the hôtel Weisshorn

Nous sommes le 16 mars, aujourd’hui nous avons marché plus ou moins 8 Km.
hotel Tout ça pour aller à l’hôtel Weisshorn .

Nous avons dû monter des montagnes dans la neige qui nous arrivait jusqu’aux genoux (dans le froid). Dominique nous racontait des anecdotes drôles. Arrivés à l’hôtel, nous avons mangé dans la neige nos sandwichs puis nous sommes descendus : nous avons vu des paysages magnifiques que vous avez ratez ( ha, ha, ha !!!!).

Nous avons bombardé Dominique de boules de neige, Nous avons fait une chouette photo de groupe, et nous avons descendu des pentes sur nos fesses. Quand nous sommes arrivés à la station de ski de St Luc, nous étions morts crevés !
groupeweisshorn

Jade Zveny et Cyann Van Malderen

mardi, mars 16 2010

Découvertes...

Bonjour à tous,
Cédric et Patrick
Nous n’avons pas grand chose à vous dire mais j’aimerais souligner deux connaissances que nous avons faites cette année ici même, au Val d’Uccle. Nous connaissions déjà bien sûr Cédric Limbosh en tant que professeur de gymnastique, mais nous avons pu chacun apercevoir en lui beaucoup de nouveaux petits détails. Nous avons appris que Cédric était un « amoureux » du jazz, des montagnes, et du ski bien sûr ! Cédric est aussi un très bon guitariste composant des chansons pour un groupe : « Familyfeels ».

Nous avons pu avoir la chance de rencontrer Patrick, souvent surnommé « Pat » ou « Patou » ici en classes de neige. Il est toujours souriant et agréable, ne se fâche pas beaucoup lors de nos incessantes bêtises : boules de neige, etc. Nous avons remarqué que Patrick était un très bon skieur, mais nous avons pu comprendre, comme il nous l’a expliqué, qu’il était alpiniste. Bref, nous trouvons, je crois à l’unanimité, que Patrick est une très bonne rencontre !

Pierre

lundi, mars 15 2010

Chutes

Coucou tout le monde,
Ici tout va très bien à part quelques blessés ! Nous avons Nora qui s’est fait une luxation à l’épaule, Ginger qui elle a une côte froissée, Mateo a eu une petite commotion cérébrale, Joffrey qui s’est fait mal au poignet et Nathan qui a une otite ! Mais bon à part ça tout va bien ; on mange très bien, on dort aussi hyper méga bien parce que nous avons des super guitaristes qui nous jouent des berceuses. Les pistes de ski sont pas mal, et la neige est bonne bref le paradis ! Les autres écoles sont assez sympathiques.
Un gros bisous à tous les parents (surtout aux parents de Ginger et de Nora)

Ginger et de Nora

visitegrimentz Changement de groupe : D’abord, je suis allée dans le groupe 3 pour skier parce que ma sœur m’avait dit que le groupe 4 était trop dur ! Mais quand je suis arrivée au groupe 3,…beaucoup trop facile ! Alors le lendemain je passe au groupe 4 avec Bethany et cette fois j’étais une des moins fortes du groupe, je suis tombée 2 fois !
Aujourd’hui (samedi 13 mars 2010) on a fait du hors-piste ( dans la poudreuse) et en haut de la pente , je me suis dit : « Ohlala je ne vais jamais, jamais, jamais réussir à faire ça !». Bon maintenant il faut y aller, je descends, un virage à droite, un virage à gauche, à droite,…Et finalement j’arrive en bas sans être tombée ! Après ça devient un peu plus difficile : Lisa (ma monitrice de ski) nous fait monter à la crête de Sorebois . Là-bas, il y a une de ces vues, c’est magnifique, magique, incroyable, …
Bref tout sauf moche ! Là c’est une piste rouge je me suis dit que ça irait et ça allait mais, à partir du milieu de la piste, ce n’est que du verglas ! Et paf, je tombe mais c’est bon, ça va, je me relève (même pas mal !) et c’est reparti. Je finis la piste sans problème. En tout (dans la journée), je ne suis tombée qu’une fois !

Jeanne3stars

dimanche, mars 14 2010

Parlons du ski (à Sorebois) et des soirées...

ChevresBalthus : Moi je suis dans le groupe 6 et j’adore ça. Depuis qu’on est arrivé, j’ai fait une piste noire, on a fait du schuss et dans notre groupe, on a été tous plus ou moins à du 100 kilomètres à l’heure ! Il y a même un tire-fesse de plus ou moins un kilomètre !

Elias : Je ne suis pas très fort au ski mais bon. Mon moniteur de ski s’appelle Charles et il est super bien pour apprendre à skier ! Moi je suis dans le groupe 1 et j’adore ça pour une première fois ! J’ai appris à faire du stem, du chasse neige, j’ai slalomé entre des petits cônes et peut-être que je vais commencer des pistes bleues, la classe quoi !

Pierre : Ma monitrice de ski s’appelle Caroline, elle est très sympa et nous a dit qu’aujourd’hui (13/03) nous allons monter sur les pistes noires, ou faire ce qu’elle appelle « skier dans la puff » ce qui veut dire faire du hors-piste. Je suis dans un groupe avec Maxime B. ; Iona ; Susan ; Baptiste ; Emmanuelle ; Andrès & Diego ; Jade ; Charlotte ; Soraya ; Mei Lin ; Isabel ; Lilas ; Guillaume,… Je ne crois pas avoir envie de changer de ce groupe parce que je m’y plais très bien !

A très bientôt sur www.petitdecrolyen.be

Pierre, Elias et Balthus.


Dessingrimentz Coucou c’est Mei Lin, Islay, Deborah, Clodagh et Nora !

On va vous parler des 2 soirs les plus distrayants pour l’instant… (N’oublions pas la boum) =)
Alors, d’abord il y a : la raclette : c’était hyper cool Isabel et Mei Lin aimaient pas trop ça alors elles ont eu des pâtes … mais sinon les autres en ont mangé plein !! Mais après il y en a quelques uns qui ont été malades. Le lendemain, ça sentait encore fort !!!  Mais bon malgré tout on s’est quand même amusé ! Bref c’était une soirée super !

Et un autre soir : Le chanteur (Rémy): On avait reçu un petit carnet avec tout pleins de chansons dans le style de : Champs-Elysées, toi +moi,…bref c’était trop cool ! Il avait un accent d’ici ! Il a inventé une chanson un peu spéciale mais bon… Aah oui on a presque oublié de dire qu’il fallait faire un truc hyper bizarre… : il mettait sa main à l’horizontale et il faisait genre c’est la mer et après, avec l’autre main il faisait le poisson et à chaque fois qu’il faisait sauter le <poisson> au dessus de la <mer> il fallait faire : blup blup blup avec la bouche. Ça donnait trop bien !
Voila pour nous c’étaient les meilleures soirées pour l’instant.

Mais on n’oublie pas de chanter à chaque fois avant d’aller dormir !

Mei Lin, Islay, Deborah, Clodagh et Nora

samedi, mars 13 2010

Au programme

Salut
Ski.1 Ici tout va bien ! Nous skions bien !
Pour l’instant, je fais des slaloms en chasse neige. Je ne tombe pas souvent, mais à ma première chute, je suis mal tombé et je me suis foulé le poignet. Rien de grave, aujourd’hui, j’ai pu skier sans problème !

Dans quelques jours nous irons visiter St Luc et faire les magasins de bonbons =D Par contre on travaille jusqu’à 16h mais bon c’est amusant !

Au ski, Dominique a essayé un peu de faire son malin et il est tombé comme un pro! C’était assez drôle. Voilà en gros, on s’amuse comme des fous !

Joffrey

Ayer Coucou tout le monde,
Tout va bien ici en Suisse, on rigole, on chante le soir dans le couloir, on fait du ski-pet, et surtout on s’amuse beaucoup !!! Hier soir, nous avons mangé une délicieuse raclette.

Nous avons enfin skié sur les pistes de Zinal et non au Val d’Uccle. La neige est hyper bonne, du jamais vu. Le soleil brille. Les paysages sont magnifiques, nous avons visité le village de Mission et celui de Grimentz.

Afin de nous dévoiler la beauté du paysage anniviard, Cédric, Régine, Dominique et Patrick (et bob) nous ont fait réaliser des dessins d’observation d’une beauté resplendissante.
Ski2 La journée, nous commençons par le petit déjeuner à 8h00 du matin. Nous avons pu goûter à la confiture mais surtout à la pâte à tartiner au chocolat Suisse. Ensuite, Cédric, Régine, Dominique et Patrick nous courent après pour que nous ne trainions pas en s’habillant car le car part pour Zinal tôt le matin. Mais heureusement, les jours où nous avons une visite au programme le matin et ski l’après-midi, nous pouvons tout de même traîner après le petit déjeuner. Après le ski ou la visite du matin, nous mangeons le repas de midi pour repartir ensuite vers le ski ou vers une visite selon le reste du programme. Le soir, nous travaillons un peu puis nous allons nous reposer calmement dans nos chambres ou chanter avec les autres dans le couloir avec l’accompagnement de Dominique et Cédric à la guitare. Tous les enfants adorent ce moment de la journée.

Voilà, c’est tout pour le moment, venez régulièrement sur le petit decrolyen pour avoir de nos nouvelles !

Pierre, Victor et Jacques.

mercredi, mars 10 2010

Premières nouvelles des classes de neige.

Nous voici arrivés depuis dimanche soir après un voyage agréable et assez impressionnant sur les virages des montagnes. Un bon repas nous attendait.

Lundi, on a fait une petite visite à Mission après avoir été chercher le matériel pour skier.
Il fait beau ; on a fait de la pelle à cul dans la plaine du Val d’Uccle. L’ambiance est géniale tout comme l’endroit. On commence à skier aujourd’hui.

Iona.

Gros bisous à Zélie et Loulia.
Skis

Bonjour, on vous écrit vite avant de repartir dans la neige!
Ici le temps est magnifique, soleil et ciel bleu (Dominique en profite pour faire bronzette).

Nous sommes très bien installés et très chouchoutés, il y a déjà eu des blessés mais rien de grave, juste un ski dans la tête ( de Susan ! ! !) Nous sommes très bien nourris et bien entourés. Le domaine est superbe et la vue encore plus incroyable !

Hier nous avons visité Mission (Et oui c’est un village) !

Il est prévu pour aujourd’hui de commencer le ski (Souhaitez-nous bonne chance). Ces classes de neige seront vraiment INOUBLIABLES !

Susan, Emma et Clara

Skis1