Le petit decrolyen

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Atelier 3

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, décembre 21 2010

LADY GAGA

Coucou, ce reportage est fait par Madeline et Elena. Nous nous doutons que vous connaissez Lady Gaga, vous les chers élèves. Mais est-ce que vous la connaissez bien ? Alors pour vous, nous consacrons notre article sur la pop star du moment qui se nomme Stefani Joanne Agelina Germanotta alias Lady Gaga. Elle est d'origine italienne, née le 28 mars 1986 à New York. Elle commence à apprendre le piano toute seule à l'age de 4 ans. À onze ans, elle tente d'entrer à la Juillard school de Manhattan (école de danse très connue), mais finalement elle rentre au couvent du sacré coeur, une école catholique. Elle commence à écrire des chansons à l'âge de 14 ans. À 17 ans, elle entre à l'université de New York. Elle déménage à Greenwich Village, un quartier de New York. Elle commence a étudier la musique et modifie son style en composant sur des sujets comme l'art, la religion (etc). Après être partie de l'université, elle fait quelques petits boulots comme danseuse dans les bars de strip tease (vous imaginez ? ), serveuse et aussi gogo danseuse. Ensuite, Lady signe un contrat avec Def Jam Records quand elle atteint ses 19 ans. Le patron du label Antonio Reid l'entend chanter dans une maison de disque, il lui dit qu'elle a un avenir de star et lui demande immédiatement de signer un contrat. Mais après avoir signé le contrat, Antonio Reid ne se présente plus, l'oublie, le contrat est annulé et elle en ressort bouleversée.

Elle quitte sa famille pour danser dans le club du Lower East Side avec le groupe Mackin Pulsifer et SGBand. C'est à ce moment qu'elle sombre dans la drogue (malheureusement). Le producteur de musique Rob Fusari, aidait  Lady gaga à écrire ses premières chansons. Il  comparait sa voix à celle de Freddie Mercury. Après quelques années, elle commence à écrire des chansons pour des stars connues comme les Pussycat Dolls  et Britney Spears et plein d'autres. La chanson qui la rendue célèbre s'appelle « just dance ». Ensuite elle sort son deuxième album qui s'appelle « the fame »  qui devient  deuxième des ventes en France. Puis le public découvre son 4ème titre (5ème single ) avec beaucoup d'accent électro « LoveGame ». Voilà le contenu de son premier album.

Et voilà donc la vie de la célèbre Lady Gaga ou (Stefani Joanne Agelina Germanotta) jusqu 'à son premier album. Mais n'oubliez pas, qu'en fait, Lady n'était au début qu'une enfant comme les autres !

Merci d'avoir lu notre article

Elena Dessy et Madeline Chérot

LADY GAGA AVANT Lady_gaga2.jpg

LADY GAGA APRES Lady_gaga1.jpg

vendredi, décembre 3 2010

Les expériences sur les pommes de terre

De mi-septembre à mi-novembre, on a travaillé sur ce sujet En classe on a fait des expériences :

l' électropatate : Il s'agissait de faire fonctionner une horloge à l'aide d'une patate. Ça a fonctionné un jour entier. s,v,p, ne germez pas : Il fallait que les pommes de terre germent le moins vite possible. Nous constatons que pour ne pas germer, la pomme de terre doit éviter la lumière et l'eau. on vole de l' eau : On sèche des pommes de terre pour voir quelle est la quantité d'eau perdue. Elles ont toutes perdu ¾ ou plus de leur poids! planter des pommes de terre germées : pour voir quel germe poussait le plus vite. Agata est la pomme de terre qui poussait le plus vite. Malheureusement, la tige s'est cassée. Et maintenant c'est la Charlotte. coller des pommes de terre : il y a plusieurs étapes; la première est de coller deux pommes de terre ensemble, ça a tenu quelques minutes. La deuxièmes étape consistait à coller une pomme de terre sur une feuille, ça a tenu un peu plus longtemps. La troisième expérience est de prendre du jus de pomme de terre, de le mettre sur deux feuilles et de les coller.... ça n'a pas tenu, même pas une seconde. La quatrième étape c' est de cuire des pommes de terre, de les écraser et d'utiliser la purée de pomme de terre comme colle à papier. Ça fonctionne très bien, ça tient depuis mi-septembre et nous sommes presque en décembre.

Avant de finir cet article, j' aimerais vous poser une question : « Savez-vous que quand la tige atteint 18 cm, la pomme de terre doit être butée, c'est-à-dire qu'il faut faire une petite butte de terre au pied de la pomme de terre. Voici une petite anecdote qui a bien faire rire Hélène la directrice, elle a entendu un enfant dire: « Il faut butter Agata ». Hélène a cru qu' il fallait « descendre » une petite fille du nom de Agatha.

Elisabeth Lemaitre

pomme-de-terre-1web.jpg